l’accès à tous les étages

700, rue André Malraux 07500 Guilherand-Granges
Call Support 04 75 44 73 11
Working Hours Mon - Sat 0900 - 1900

Nos contrats de maintenance

Nos contrats de maintenance

Copas Ascenseurs vous propose des contrats de maintenance conformes à la réglementation en vigueur.
Nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer des contrats adaptés à vos besoins, à la technologie  de votre appareil et la réglementation dont il dépend.

Monte-charges

Nos contrats sont conformes à l’arrêté du 11 Mars 1977 Conditions d’entretien normalisées des monte-charge (abrogé pour les ascenseurs) toujours d’actualité pour les monte charges non accompagnés,  Monte plats, Monte Fûts.

  • « Normal », contrat comprenant les prestations strictement réglementaires à savoir les visites de maintenance ;
  • « Complet », contrat comprenant les prestations du contrat « Normal » auxquelles s’ajoutent la fourniture de l’ensemble des pièces. Il n’y a pas de clause de vétusté sous réserve qu’elles soient encore disponibles sur le marché.

Vous bénéficierez d’un service d’intervention rapide : une intervention sous 4 heures pour tous problèmes techniques.

Parce qu’une intervention n’attend pas, nos équipes de professionnels sont disponibles dans le plus bref délai. Ils le sont 24h/24 et 7/j7 sur un simple appel téléphonique. Nous nous engageons également à vous fournir, si nécessaire, un devis dans les meilleurs délais.

EPMR ou appareil soumis à la directive machine CE 2006-42 (appareils dont la vitesse n’excède pas 0,15 m/s) : La directive Machine demande aux propriétaires de les faire entretenir  par du personnel qualifié selon la fréquence préconisée par le fabricant.

Nous vous proposons des contrats de type « Inspection » selon les informations transmises par les fabricants ajustés et  adaptés à vos besoins et utilisation.

Ce type de contrat comprend les visites techniques de maintenance.

En souscrivant à un contrat de maintenance, vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour les dépannages et réparations. Nous nous engageons aussi à vous fournir si nécessaire un devis dans les meilleurs délais.

Nos interlocuteurs sont à votre service pour répondre à toutes vos questions. Nous privilégions l’écoute et les échanges, indispensables pour vous comprendre et vous satisfaire.

contrat maintenance Copas Accessibilité
contrat maintenance Copas Accessibilité
technicien Copas
technicien Copas

Ascenseurs et ascenseurs de charge

On entend par « ascenseur » un appareil de levage desservant des niveaux définis à l’aide d’un habitacle qui se déplace le long de guides rigides. L’inclinaison, sur l’horizontale, est supérieure à 15 degrés. Il est destiné au transport de personnes et d’objets. D’objets uniquement si l’habitacle est accessible et équipé d’éléments de commande à l’intérieur de l’habitacle.

L’article R. 125-1 du code de la construction et de l’habitation complète cette définition par le fait que la vitesse doit être supérieur à 0,15 m/s.

Nos contrats sont conformes au code de la construction et de l’habitat, au décret 2004-964 du 9 septembre 2004, à l’arrêté du 18 novembre  2004, et le décret 2012-674 du 7 mai 2012 relatif à l’entretien des installations ascenseurs.

Nous vous proposons des contrats de type :

  • « Normalisé », contrat comprenant les prestations strictement réglementaires. A savoir : les visites de maintenance, les dépannages 7j/7 et désincarcération 24h/24 et la fourniture de certaines pièces.
  • « Etendu », contrat comprenant les prestations du contrat « Normalisé » auxquelles s’ajoutent la fourniture de l’ensemble des pièces. Il n’y a pas de clause de vétusté sous réserve qu’elles soient encore disponibles sur le marché.

En option, nous vous proposons les dépannages 24h/24, la location du module GSM dédié à la téléalarme, la mise à disposition d’une ligne GSM téléalarme.

Vous bénéficierez d’un service d’intervention rapide : intervention sous 4 heures pour tous problèmes techniques y compris en cas de vandalisme.

Parce qu’une intervention n’attend pas, nos équipes de professionnels sont disponibles dans le plus bref délai. Ils le sont 24h/24 et 7/j7 sur un simple appel téléphonique. Nous nous engageons également à vous fournir, si nécessaire, un devis dans les meilleurs délais.